Sélection d'un candidat

 

La sélection des candidats est assujettie aux conditions d’admission et critères de sélection de l'AEC et du DEC du Collège de Maisonneuve.

Conditions d’admission

Pour les études faites au Québec, vous devez détenir au minimum un diplôme d'études secondaires.

Pour les études faites à l’étranger, vous devrez obtenir au minimum l'équivalent du diplôme d'études secondaires selon une évaluation comparative des études effectuées hors Québec.

Pour tous, il est important de vérifier quelles sont les conditions particulières rattachées au programme qui vous intéresse.

 

En déposant votre demande d’admission, le dossier est analysé sur la base des conditions d’admission au programme.  De plus :

  • Les préalables du programme, s'il y a lieu, doivent être démontrés;
  • Tous les documents nécessaires doivent être fournis avec la demande d'admission. Si vous êtes référé par Emploi-Québec, la fiche de suivi doit être remise avant le début de la formation.


 

Critères de sélection

ATTENTION, seulement certains programmes exigent des tests.

Tous les tests exigés doivent être effectués et :

  • Vous devez atteindre le seuil minimal de réussite au test de français. Celui-ci vise à mesurer une compréhension suffisante du français pour réussir des études au collégial;
  • En fonction du nombre de places disponibles, ce sont les résultats aux différents tests exigés qui seront utilisés dans le choix des candidats.

 

Un nombre de candidats minimal est requis pour qu'une formation puisse commencer. Le Collège se réserve le droit de retarder ou d'annuler une formation avec un préavis aux candidats.

College de Maisonneuve | Formation continue