Animation et gestion de réseaux sociaux - Groupe 76705

Formation offerte en collaboration avec Emploi-Québec

Cours WEB-EXP

Plateforme Windows

Durée 24 heures

Lieu

2030, boul. Pie-IX

Local

Le numéro sera affiché à l'entrée du campus situé au 4e étage

Numéro de groupe

76705

Frais avant taxes

(frais de matériel didactique inclus)

Emploi-Québec: 82,63 $ CAD

Grand public: 409,84 $ CAD

Date(s)

30 sept. et 1, 14, 15 oct. 2017

Jour(s)

Samedi, dimanche

Horaire

9 h à 16 h

Clientèle

Emploi-Québec
Personnes en emploi

Préalables

Posséder de bonnes connaissances de Windows et d'internet.
Avoir suivi ou maîtriser les notions de l'atelier Médias sociaux pour les affaires - initiation.

Objectifs

À la fin de cet atelier, le participant pourra animer, gérer et interagir avec les différents médias sociaux dans un contexte d’affaires.

Approche pédagogique

  • Présentation des fonctions et des commandes
  • Démonstration des commandes à l’ordinateur
  • Exercices à l’ordinateur supervisés par le formateur
  • Aide individuelle lors des exercices

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation

Matériel pédagogique

Matériel didactique

Autres particularités

Afin d’atteindre un bon niveau de maîtrise, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle

Contenu du cours

Utiliser efficacement les médias sociaux pour promouvoir son activité

  • Construire une communauté enrichissante
  • Innover à l'aide de la cocréation (crowdsourcing)
  • Étudier les règles de sociofinancement au Québec (crowdfinding) 
  • Déterminer ses cibles à l'aide de « personas »

Créer une opportunité de présence

  • Attirer, conserver et fidéliser sa clientèle
  • Cartographier les réseaux sociaux selon ses objectifs de communication d'entreprise
  • Trouver où  et quand diffuser son contenu en fonction de ses différents publics cibles
  • Déterminer le rôle que peuvent jouer les influenceurs pour augmenter votre visibilité

Intégrer les médias sociaux à ses actions de communication

  • Engager et animer sa communauté
  • Utiliser adéquatement l'actualité dans vos stratégies
  • Écouter les attentes des internautes
  • Enrichir l'expérience des visiteurs
  • Concevoir et mettre en place une stratégie éditoriale
  • Créer un appel à l'action efficace
  • Estimer les rendements sur investissements  

Marque employeur et recrutement 2.0

  • Faire rayonner sa marque employeur pour attirer et retenir les meilleurs candidats
  • Repérer et recruter des candidats via les différents réseaux sociaux
  • Googliser ou pas les candidats

Surveiller et gérer sa réputation en ligne

  • Construire une veille efficace sur sa e-réputation à l'aide de différents outils
  • Monitorer sa réputation en ligne
  • Gérer les commentaires négatifs sur vos réseaux sociaux
  • Anticiper et gérer une crise sur les réseaux sociaux
  • Examiner le contexte légal et règlementaire à l'aide d'exemple
College de Maisonneuve | Formation continue