Je veux intégrer le marché du travail

Vous êtes sans emploi et désirez obtenir un diplôme pour réintégrer le marché du travail ? Vous cherchez une formation de courte durée pour retrouver un statut de travailleur spécialisé dans un secteur d’emploi en demande ? Vous désirez connaître l’offre de formations subventionnées ?

DEC (diplôme d’études collégiales) intensif

D'une durée moyenne de 22 mois, les diplômes offerts en cheminement intensif ne comportent aucun cours de la formation générale; ils ne sont donc accessibles qu'aux personnes détenant déjà un DEC ou à celles ayant déjà complété la formation générale ou l'équivalent selon l'évaluation comparative des études faites hors Québec.

AEC (attestation d’études collégiales)

Ces programmes sont composés de cours d’une technique et vous donnent une entrée directe sur le marché du travail dans une perspective de 12 à 16 mois. Intéressant, n’est-ce pas ?

Ateliers de formation de courte durée

Un atelier est une formation d’appoint sur un logiciel ou une technologie spécifique. Notre gamme d'ateliers uniques à Montréal offrent qualité, flexibilité et variété avec des contenus constamment mis à jour et des horaires souples.

Variant de 7 à 60 heures, ils sont de niveau débutant, intermédiaire ou expert. Procurez-vous notre dépliant ou inscrivez-vous à notre infolettre.

Formations financées par Emploi-Québec

Notre programmation comporte régulièrement des programmes pour les gens sans emploi et des activités de courte durée pour les gens en emploi dont l’accès est réservé aux clientèles d’Emploi-Québec.

Si un programme n'est pas annoncé « En collaboration avec Emploi-Québec », un agent peut tout de même accepter votre inscription au programme vous intéressant. Que ce soit un DEC ou une AEC, présentez votre projet de retour aux études à votre agent et s'il accepte, il vous remettra une fiche de suivi.

College de Maisonneuve | Formation continue