PHP - Programmation Web - intermédiaire - Groupe 76763

Formation offerte en collaboration avec Emploi-Québec

Cours WEB-PRO

Durée 35 heures

Lieu

6220, rue Sherbrooke Est - Stationnement gratuit

Local

Le numéro du local sera affiché à l'entrée du campus.

Numéro de groupe

76763

Frais avant taxes

(frais de matériel didactique inclus)

Emploi-Québec: 60,88 $ CAD

Grand public: 686,70 $ CAD

Date(s)

22, 25, 29 nov. et 2, 9, 16 déc. 2017

Jour(s)

Mercredi, samedi, dimanche

Horaire

Semaine : 18 h à 21 h 30
Fin de semaine de 10 h à 18 h

Clientèle

Emploi-Québec
Personnes en emploi

Préalables

Avoir suivi ou maîtriser les notions de la formation « Programmation PHP – Introduction »

Posséder des connaissances avancées en HTML et CSS et maîtriser la programmation structurée, de préférence en PHP.

Certification ciblée

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.

Objectifs

À la fin du cours, le participant sera en mesure d’utiliser les fonctionnalités de base du langage PHP en Orientée Objet afin d’écrire des applications Web simples.

Approche pédagogique

  • Exposés sur les notions théoriques
  • Réalisation d’exemples pratiques
  • Exercices pratiques à faire en classe
  • Aide individuelle lors des exercices
  • Correction collective

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.

Contenu du cours

Module 1
Programmation Orientée objet

  • Introduction au paradigme OO
  • Syntaxe de base en OO
  • Classe versus objet
  • Propriétés de classe et d’instance
  • Constantes de classe
  • Constructeurs et destructeurs
  • Méthodes d’instance et de classe
  • Modificateurs d’accès
  • Déréférencement
  • Clonage
  • Mots-clés $this et self
  • Méthodes magiques

Module 2
Héritage

  • Enrichissement d’objets
  • Création de classes dérivées
  • Redéfinition et surcharge de méthodes
  • Liaison statique tardive
  • Polymorphisme
  • Classes abstraites
  • Interfaces
  • Méthodes et classes finales

Module 3
Gestion d’erreurs

  • Gestion d’erreurs classique
  • Utilisation des exceptions
  • Try-catch-finally
  • Throw
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