Communication écrite en milieu de travail

À tarif régulier

Langues

Au terme de cette formation, le participant possédera les outils essentiels à une bonne communication en milieu de travail, qu’il s’agisse du travail de bureau ou de tout autre contexte dans lequel il est amené à produire des textes. Il maîtrisera les bases de la communication écrite : écrits administratifs, adressage, vocabulaire approprié, etc.

  • Exercices divers
  • Exercice récapitulatif

 

Pour bien maîtriser les notions enseignées, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle.

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.

  • Connaissance des logiciels de correction, des correcteurs de traitement de texte et des sites Web utiles
  • Acquisition des notions de base (titres, majuscules, nous de société, raisons sociales, etc.); comment rédiger une lettre et un curriculum vitæ
  • Caractéristiques essentielles pour la rédaction efficace de la note, du compte rendu, du communiqué et du courriel
  • Normes de l’Office québécois de la langue française (OQLF) et de la Société canadienne des postes
Féminisation, écriture des nombres et vocabulaire utile
  • Bonnes expressions
  • Mise en relief et références : l’italique, les guillemets et autre signes un peu mystérieux
  • Rédaction de références bibliographiques et notes en bas de page
  • Aucun

Modalités d’inscription et d’annulation

La formation en bref

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