Drogues – Réservé aux policiers

À tarif régulier

Sécurité et enquête

Cette formation non créditée s’adresse aux policiers en emploi. Elle vise à sensibiliser les participants aux différents aspects de la problématique vécue dans ce domaine (drogues) dans le cadre de leur travail. Pour ce faire, l’approche adoptée est donc orientée vers le point de vue pratique des connaissances.

Chaque participant doit être présent, exécuter des travaux ou passer des examens. La présence à tous les cours est obligatoire pour qu’une formation soit réussie.

Consultez nos autres cours de perfectionnement non crédités offerts aux policiers :

Crime organisé

Filature – Surveillance physique

Protection de la scène de crimes majeurs 

À la fin de la formation, les participants passeront une évaluation certificative. Un certificat de participation sera remis aux étudiants qui auront participé aux 4 journées complètes de formation et qui auront obtenu plus de 60 % à l’évaluation finale.

Un nombre minimal de participants est requis pour démarrer la formation. Dans le cas où le Collège serait dans l’obligation d’annuler la formation, le candidat sera appelé. Consultez notre politique d’annulation.

Lutte aux stupéfiants
Identification et propriété des drogues
Aspects légaux de l’enquête
Techniques d’enquête
Surveillance physique et électronique
  • Être à l’emploi d’un service de police à titre de policier et avoir une carte d’identité qui en fait la preuve; cette carte sera exigée lors de l’inscription et en classe à la demande du formateur.

Modalités d’inscription et d’annulation

La formation en bref

Choisissez au moins un bloc de disponibilité

Pas disponible?

Inscrivez-vous à une alerte pour connaître les prochaines dates offertes.