Marketing prédictif

Comprendre les fondamentaux du Big Data

À tarif régulier

Marketing numérique

À la fin du cours, le participant, en plus de s’être familiarisé avec les applications spécifiques du Big Data, sera en mesure de :

  • Surveiller et analyser les conversations en ligne, car il comprendra les enjeux et les principes du marketing prédictif;
  • Comprendre les comportements;
  • Identifier les profils des clients types.
  • Présentation des outils et sites Web
  • Exercices individuels et en groupe
  • Cas pratiques adaptés à la réalité des participants
  • Méthode pédagogique axée sur des techniques et analyses de sites

 

Pour bien maîtriser les notions enseignées, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle.

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.

  • Définir les principes et les enjeux du Big Data
  • Comprendre les données comportementales des prospects (clients potentiels) et des clients
  • Comprendre l’utilisation du principe d’échantillonnage
  • Identifier les données transactionnelles et achats passés
  • Voir des exemples d’application pour l’entreprise
  • Identifier les cibles et la segmentation d’une base de données
  • Comprendre les concepts de churn et de la zone d’appétence
  • Optimiser le tunnel d’achat
  • Élaborer une stratégie de datamining
  • Créer des messages automatiques et ciblés des solutions optimales
  • Communiquer numériquement
  • Faire du marketing digital
  • Adapter et personnaliser l’offre
  • Proposer des actions commerciales instantanées
  • Adapter en temps réel le comportement et la satisfaction des clients
  • Cibler les expressions et identifier les besoins
  • Identifier les composantes logicielles (NoSQL, Storm, Hadoop)
  • Utiliser des outils d’exploration, de valorisation des données et d’analyse
  • Comprendre les approches méthodologiques
  • Personnaliser et adapter la relation en ligne.
  • Identifier les indicateurs de performance
  • Surveiller et optimiser les performances des sites
  • Voir des exemples d’application pour l’entreprise
  • Posséder de bonnes connaissances de Windows et d’Internet.

Modalités d’inscription et d’annulation

La formation en bref

Choisissez au moins un bloc de disponibilité

Si aucune date n’est affichée, soyez informé par courriel des prochaines dates en vous inscrivant à l’alerte ci-dessous.

Pas disponible?

Inscrivez-vous à une alerte pour connaître les prochaines dates offertes.