Organiser la refonte ou l’optimisation de site Web

À tarif régulier

Interface Web, Web et multimédia

À la fin de ce cours, le participant aura appris les grandes étapes d’une refonte Web et les bonnes pratiques à mettre en place pour l’optimisation de la refonte. Il pourra également prévoir et optimiser la maintenance du site.

  • Présentation à l’ordinateur
  • Discussion et réflexion
  • Mise en situation

 

Pour bien maîtriser les notions enseignées, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle.

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.

Faire une refonte du site Web et en expliquer les raisons
Réaliser un audit du site : points positifs et négatifs
Réaliser une analyse de la concurrence
Définir la stratégie
Choisir la plateforme
Évaluer et planifier les ressources de production
Concevoir l’architecture et la navigation
Planifier les redirections d’URL et les messages d’erreur
Créer une liste des mots clés
Concevoir le plan de contenu (conserver, supprimer ou optimiser)
Faire une analyse fonctionnelle
Concevoir les maquettes réactives (responsives)
Faire l’intégration et la programmation du site
Optimiser le site pour le SEO
Planifier la maintenance
Effectuer les tests de qualité sur le site et l’environnement de production
Lancer le site
Analyser et optimiser le site en continu
  • Avoir une bonne compréhension et une expérience de navigation sur Internet

Modalités d’inscription et d’annulation

La formation en bref

Choisissez au moins un bloc de disponibilité

Pas disponible?

Inscrivez-vous à une alerte pour connaître les prochaines dates offertes.