Préparation à l’entrevue en anglais

À tarif régulier

Langues

Au terme de cette formation, le participant sera apte à :

  • Discuter de ses compétences et de ses perspectives professionnelles.
  • Préparer et mettre à jour une version d’un curriculum vitæ en anglais.
  • Discuter de son cheminement de carrière.
  • Utiliser la langue de son domaine d’activité.
  • Comprendre le contexte et le clarifier efficacement.
  • Répondre aux questions complexes.
  • De manière structurée, à travers des activités linguistiques, la formation mettra l’accent sur des stratégies communicatives et l’expression orale.
  • Le professeur fournira aussi d’autres ressources et exercices écrits axés sur la grammaire et le vocabulaire selon les besoins des participants.
  • À travers des devoirs et des exercices en classe, la formation donnera aux participants l’occasion d’apprendre comment gérer les communications écrites professionnelles en anglais.

Pour bien maîtriser les notions enseignées, le participant devrait compléter la formation par la pratique personnelle.

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de la formation.

 

  • Comprendre le système des temps de verbes, incluant le passif, le conditionnel et d’autres structures essentielles de la grammaire.
  • Corriger les fautes communes, ainsi que les mots et les expressions souvent mal employés.
  • Utiliser les contractions et la réduction afin d’accroître la maîtrise de l’anglais.
  • Saluer les clients dans diverses situations.
  • Répondre aux questions détaillées.
  • Utiliser les formules de politesse.
  • Gérer des situations difficiles et les clients mécontents.
  • Transmettre des messages de façon concise.
  • Paraphraser afin de se montrer compréhensif.
  • Demander des clarifications et confirmer des détails.
  • Comprendre les propos selon le contexte.
  • Adapter les messages selon la clientèle.
  • Enregistrer des messages vocaux.
  • Rendre les appels.
  • Gérer des livraisons et des rendez-vous.
  • Utiliser les mots-clés.
  • Répondre à des questions détaillées.
  • Poser des questions avec politesse.
  • Éviter les tournures de phrases négatives.
  • Utiliser des phrases engageantes ainsi qu’un vocabulaire convaincant.
  • Utiliser des ressources numériques.
  • Intégrer du nouveau vocabulaire efficacement (domaines de l’hôtellerie, du secteur aérien, de la restauration, du commerce de détail).

 

  • Interagir avec des clients venant d’autres cultures.
  • Comprendre les différences culturelles et leurs implications relativement au service à la clientèle.
  • Mettre à profit des stratégies variées pour persuader, expliquer et s’excuser.
  • Avoir un niveau intermédiaire à avancé en anglais.
  • Pouvoir comprendre les idées principales d’un texte complexe.
  • Pouvoir interagir en anglais avec un degré de fluidité et de spontanéité.
  • Pouvoir produire un texte clair et détaillé sur un éventail de sujets.

Modalités d’inscription et d’annulation

La formation en bref

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