Gestion des services TI avec ITIL - Préparation à la certification - Groupe 85744

Formation offerte en collaboration avec Services Québec

Cours GES-PRO

Plateforme Windows

Durée 25 heures

Lieu

En ligne

Local

En ligne

Numéro de groupe

85744

Frais avant taxes

(frais de matériel didactique inclus)

Services Québec: 78,28 $ CAD

Grand public: 406,44 $ CAD

Date(s)

24, 25, 28, 31 oct. 2020

Jour(s)

Mercredi, samedi, dimanche

Horaire

Samedi et dimanche de 8 h 30 à 17 h

Mercredi de 18 h à 20 h 30

Clientèle

Services Québec
Personnes en emploi / Personnes sans emploi

Préalables

Posséder une expérience préalable de quelques mois dans une organisation TI.

Ce cours s'adresse aux professionnels, gestionnaires et techniciens en informatiques, gestion de projets ou gestion des technologies.

Certification ciblée

Cette formation est destinée à toute personne souhaitant se préparer à obtenir la certification ITIL v4 Foundation*

Le passage de l'examen n’est pas compris dans cette formation.  Le participant sera informé par le formateur sur la façon simple de le faire.

Objectifs

À la fin du cours, le participant pourra

  • Comprendre les concepts clés de la gestion des services informatiques;
  • Comprendre les activités de la chaîne de valeur du service et du système de valeur des services TI;
  • Comprendre les dimensions de la gestion des services informatiques ainsi que ses pratiques.

Il sera prêt à faire l’examen ITIL v4 - Foundations*. 

Approche pédagogique

  • Cours magistraux
  • Pléniaires
  • Simulation d'examen

Attestation délivrée en fin de cours

Attestation de participation

Matériel pédagogique

Matériel didactique

Contenu du cours

 

Cette formation couvre l'ensemble du programme du niveau ITIL® v4 Fondation et prépare les participants à l'examen* ITIL® v4 Fondation

COMPRENDRE LES CONCEPTS CLÉS DE LA GESTION DES SERVICES TI

    • Définitions importantes
    • Concepts clés de la création de valeur
    • Concepts clés des relations dans la gestion des services

COMPRENDRE LES 4 DIMENSIONS DU SYSTÈME DE GESTION DE LA VALEUR DES SERVICES TI (SVS)

    • Organisation et personnes
    • Information et technologies
    • Partenaires et fournisseurs
    • Chaîne de valeur et processus

COMPRENDRE LES 6 ÉLÉMENTS DU SYSTÈME DE GESTION DE LA VALEUR DES SERVICES TI (SVS)

    • Opportunités et la demande
    • Chaîne de valeur
    • Six (6)  principes directeurs
    • Gouvernance
    • Amélioration continue
    • Pratiques (vue d’ensemble)

COMPRENDRE LE BUT, LES CONCEPTS ET LES ACTIVITÉS DES 34 PRATIQUES DE GESTION TI ET COMMENT ELLES S’INTÈGRENT ENTRE-ELLES

    • Quatorze (14) pratiques générales
    • Dix-sept (17) pratiques de services
    • Trois (3) pratiques techniques

SIMULATION

    • Simulation d’examen* et correction/révision en classe
College de Maisonneuve | Formation continue