Mailchimp

Grand public

Cours INF-BD

Durée 3 heures

Non offert présentement

M'aviser lorsqu'un groupe sera ouvert

Préalables

Avoir idéalement une liste de courriels préliminaires ainsi que du contenu visuel tel différents logos, photos et images.

Objectifs

À la fin du cours, le participant sera en mesure :

  • Créer un compte et paramétrer en fonction de la Loi C28
  • Gérer votre liste de contacts de façon efficiente et stratégique
  • Configurer les options essentielles et recommandées pour des campagnes ciblées
  • Créer un modèle d’infolettre et intégrer du contenu avec l’éditeur MailChimp
  • Comprendre et appliquer des notions légales essentielles
  • Analyser et comprendre des rapports de statistiques à des fins d’amélioration continue
  • Maîtriser de l’environnement Mailchimp

Approche pédagogique

  • Courts exposés
  • Démonstrations
  • Exercices
  • Mise en application
  • Trucs et astuces stratégiques

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.

Matériel pédagogique

  • Cahier du participant/plan d’action
  • Aide-mémoire
  • Attestation de participation

Autres particularités

Afin d'atteindre un bon niveau de maîtrise, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle.

Contenu du cours

  1. Configuration complète du compte et du profil
  2. Présentation de l’environnement et des spécificités de MailChimp
  3. Survol de la Loi canadienne antipourriels (C-28)
  4. Importation d’une liste de contacts et segmentation
  5. Personnalisation des formulaires d’inscription
  6. Élaboration et planification d’une première campagne (modèle et contenu)
  7. Analyse des rapports d’envoi
College de Maisonneuve | Formation continue