Marketing numérique - Découverte

Grand public

Cours MARK

Durée 7 heures

Non offert présentement

M'aviser lorsqu'un groupe sera ouvert

Préalables

Être responsable du marketing dans une entreprise ou organisation, direction des ventes, entrepreneur

Objectifs

À la fin du cours, le participant aura une compréhension générale des outils, actions et méthodes à utiliser pour maximiser sa présence sur le WEB. Il saura :

  • Optimiser son site WEB, les bases du UX et du SEO ;
  • Définir une stratégie d’affaires et d’acquisition de trafic;
  • Utiliser les différents canaux du marketing numérique;
  • Analyser ses performances et optimiser sa présence.

Approche pédagogique

La formation sera divisée en 4 modules de contenu et d’apprentissage, un résumé et un jeu-questionnaire sous forme de questions-réponses seront réalisés pour s’assurer de la compréhension des acquis des participants à la fin de chaque module.

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation

Matériel pédagogique

À déterminer

Autres particularités

Afin d’atteindre un bon niveau de maîtrise, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle

Contenu du cours

Présentation des généralités et chiffres sur le monde du numérique

  • Présentation d’un site WEB optimisé
  • Utilisation adéquate d’une plateforme pour différents types de sites
  • Définitions de ses objectifs et sa stratégie
  • Définition du budget
  • Canaux à utiliser : SEO, SEM, Marketing par courriel, Médias sociaux
  • Stratégie de contenu
  • Automatisation marketing
  • Retour sur investissement ROI
  • Analyse des performances avec Google Analytics
  • Optimisation de ses actions en fonction des résultats
College de Maisonneuve | Formation continue