Courtage immobilier résidentiel (RAC) - Groupe 20421

Grand public

Attestation d'études collégiales (AEC)

Date(s)

À compter du 11 janvier 2021

Jour(s)

Lundi au jeudi ou selon votre disponibilité

Horaire

De 18 h à 22h

Lieu

En ligne

Objectifs

La démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en Courtage immobilier résidentiel (EEC.1Y) permet d’évaluer vos compétences dans le domaine afin de vous offrir une formation d'appoint qui vous permettra d'obtenir votre Attestation d'études collégiales (AEC) et ainsi vous autoriser à vous présenter à l’examen de l’OACIQ. Cette formation vise à vous préparer rigoureusement dans le but de réussir l'examen de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).

 Le programme de Courtage immobilier résidentiel (EEC.1Y) a comme objectif de permettre à la personne de remplir toutes les tâches et les fonctions d'un courtier immobilier résidentiel, de favoriser la maîtrise de méthodes et d'outils efficients de travail ainsi que de développer des comportements éthiques et professionnels exigés par la profession.

La démarche de RAC

Le Collège de Maisonneuve vous propose des activités d’évaluation de vos compétences en lien avec le programme. Cette approche accélère en terme de durée le processus d’obtention de l’AEC. Elle permet aux candidats qui ont déjà œuvré dans le domaine de démontrer leurs acquis en lien avec les compétencesdu programme.

Grille de cours ou de compétences

College de Maisonneuve | Formation continue