Marketing numérique d'attraction ou Inbound Marketing - Groupe 85047

Grand public

Cours MARK

Durée 7 heures

Lieu

En ligne

Local

En ligne

Numéro de groupe

85047

Frais avant taxes

(frais de matériel didactique inclus)

235,00 $ CAD

Date(s)

17 octobre 2020

Jour(s)

Samedi

Horaire

8 h 30 à 16 h 30

Clientèle

Grand public
Personnes en emploi / Personnes sans emploi

Préalables

Être responsable du marketing dans une entreprise ou organisation, direction des ventes, entrepreneur.

Objectifs

À la fin du cours, le participant comprendra et utilisera des techniques de marketing d’attraction et les appliquera à son organisation. Il saura attirer et convertir des visiteurs en prospects. Il pourra créer des indicateurs de performance et mesurer les retombées de ses campagnes.

Approche pédagogique

La formation sera divisée en 3 modules de contenu et d’apprentissage, un résumé et un jeu-questionnaire sous forme de questions-réponses seront réalisés pour s’assurer de la compréhension des acquis des participants à la fin de chaque module.

Attestation délivrée en fin de cours

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation

Matériel pédagogique

À déterminer

Autres particularités

Afin d’atteindre un bon niveau de maîtrise, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle

Contenu du cours

Présentation de l’Inbound marketing et sa différence avec le Outbound marketing, des avantages, façons de procéder à une campagne de Inbound, optimisation de l’environnement de diffusion.

  • Définition de ses personas
  • Contenu à utiliser
  • Rédaction du contenu
  • Diffusion du contenu
  • Retour sur investissement ROI
  • Analyse des performances avec Google Analytics
  • Automatisation du suivi de ses prospects
College de Maisonneuve | Formation continue