Cette formation approuvée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés s’adresse à toute personne qui s’intéresse à la gestion des ressources humaines (GRH) et qui veut être pleinement qualifiée pour occuper la fonction de recruteur au sein d’une entreprise.
Elle permet aux organismes et aux entreprises d’acquérir plus d’aisance en recrutement de personnel, d’optimiser leur processus d’embauche et d’augmenter leur compétitivité.
Au terme de cette formation unique au Québec, les participants seront aptes à :
- Appliquer les meilleures pratiques de GRH en matière de recrutement.
- Mettre en œuvre un processus de recrutement structuré.
- Accroître l’efficacité et l’efficience de toutes les activités de recrutement.
- Utiliser efficacement les outils de recrutement et les adapter selon le besoin.
- Faire une sélection optimale des meilleurs candidats.
- Assurer la saine gestion des dépenses de recrutement.
- Agir comme personne-ressource en recrutement auprès de leurs collègues.
- Programme de 25 heures contenant 11 capsules à distance et un atelier synthèse de 3 heures.
- Encadrement personnalisé pour chacune des capsules.
- Programme contenant de nombreux exercices pratiques, des concepts théoriques, des jeux-questionnaires, du coaching personnalisé.
- Exercices axés sur une situation réelle ou potentielle de recrutement au sein de l’entreprise du participant.
- Apprentissages répartis sur une période de 1 à 24 semaines, selon la disponibilité du participant.
- Consolidation des apprentissages et accompagnement personnalisé pendant 12 mois suivant la formation.
- Matériel didactique numérique fourni.
L’Attestation en recrutement du personnel est remise aux personnes ayant terminé la formation.
Cette formation peut être admissible à une aide financière du gouvernement du Québec pouvant aller jusqu’à 75 % du coût, et ce, selon les conditions applicables dans votre région.
- Subvention possible
- Contenu adapté à votre réalité
- Sans déplacements (formation en ligne)
- Cheminement selon vos disponibilités
- Soutien à distance pour votre premier recrutement dès la réussite de la formation
- État de la situation dans votre entreprise
- Élaboration du profil des candidats
- Affichage du poste et réglementation
- Stratégie de visibilité auprès des candidats
- Réception et analyse des candidatures
- Préentrevues téléphoniques
- Élaboration du plan d’entrevue et de la grille d’évaluation
- Éthique et bonnes pratiques en entrevue
- Réalisation des entrevues
- Vérification de préembauche et dernière décision
- Contrat d’emploi
- Atelier synthèse
- Aucun