Maisonneuve, un cégep public, reconnu et accessible

Le Collège de Maisonneuve est un cégep public qui, par le biais de son Service de la formation continue, offre depuis une trentaine d’années des activités de formation aux adultes, aux entreprises et aux organisations. Chaque année, il permet à des milliers de personnes de valoriser leurs compétences, de concrétiser leur potentiel professionnel ou encore de relancer leur carrière, et ce, dans une dizaine de secteurs d’activités.

Les entreprises privées, les organismes à but non lucratif et les institutions gouvernementales confient chaque année au Collège un nombre impressionnant d’heures de formation continue.

Des formations pour tous les goûts et les besoins

Le Collège offre 4 types de formation :

  1. Une vingtaine de programmes d’études (DEC et AEC) et quelques cours à la carte crédités permettant aux adultes d’acquérir ou d’actualiser leurs compétences techniques.
  2. Plus de 300 cours de perfectionnement professionnel permettant aux adultes de maintenir un niveau de compétence dans leur domaine ou d’acquérir des compétences complémentaires.
  3. Une dizaine de programmes d’études (DEC et AEC) offerts en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) permettant aux adultes d’obtenir un diplôme en faisant reconnaître leur expérience de travail ou leur diplôme obtenu à l’étranger.
  4. Des formations aux entreprises sur mesure permettant aux employeurs d’augmenter la productivité de leurs employés pour demeurer compétitifs dans leur secteur d’activité.

Notre expertise

Dans la grande région de Montréal, le Collège détient depuis toujours une part importante du marché et une réputation d’excellence, principalement pour son dynamisme et pour la qualité de ses services.

Au fil des ans, le Collège a innové de façon marquée dans le secteur des technologies de l’information. Il maintient, depuis plus de 20 ans, une programmation de plusieurs centaines de cours de perfectionnement en informatique.

Le Collège partage également l’expertise et les installations de ses trois centres collégiaux de transfert de technologie avec des entreprises et organismes. Il offre ainsi des formations issues de nombreuses recherches dans le domaine des procédés industriels, de la diversité culturelle, et de l’emballage et du génie alimentaire.