Quelle formation créditée choisir?

Le Collège offre 6 DEC accélérés délivrés par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour des études techniques. Ces diplômes sont prisés par les personnes qui souhaitent connaître un avancement professionnel ou augmenter leurs possibilités d’embauche, puisqu’ils donnent accès à plusieurs emplois ou à l’université.

D’une durée de 18 à 24 mois, les DEC accélérés ne comportent aucun cours de la formation générale (français, anglais, philosophie, éducation physique, cours complémentaires); ils sont donc accessibles seulement aux personnes qui ont déjà complété la formation générale d’un DEC ou qui ont cumulé 30 crédits dans un même programme universitaire. 

Le Collège offre 14 AEC conçues pour les adultes qui désirent accéder au marché du travail ou le réintégrer rapidement, se perfectionner ou réorienter leur carrière.

D’une durée de 4 à 16 mois, les AEC sont des programmes courts de formation technique comportant uniquement des cours de formation spécifique en lien avec les exigences et les tâches rattachées à un poste.

Les programmes sont élaborés par le Collège en collaboration avec des partenaires du marché du travail, assurant ainsi des formations adaptées aux besoins des employeurs.

Le Collège offre quelques cours à la carte reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, qui donnent droit à des crédits collégiaux. Ces cours comportent des examens et des travaux notés. Un relevé de notes est émis à la fin du cours.

Offerts à temps partiel, ces cours peuvent servir à compléter une AEC. Ils concernent aussi les personnes qui ont besoin de se perfectionner dans leur domaine ou d’avoir une formation reconnue pour connaître un avancement professionnel.

Consultez la liste des cours.


Nous n’offrons pas la formation dont vous avez besoin ? Consultez le site Mon retour au cégep qui regroupe les 48 cégeps spécialisés en formation au Québec.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CEGEP_logo_FC_2coul_FR.png.