Chaque année, des milliers d’adultes, souvent issus de l’immigration, s’inscrivent à la Formation continue du Collège de Maisonneuve pour acquérir de nouvelles compétences, faire reconnaître leurs acquis ou se perfectionner dans leur domaine. Leur objectif commun : se qualifier pour décrocher rapidement un emploi ou améliorer leurs conditions de travail.
Tout récemment, vous avez peut-être aperçu l’une de ces personnes dans une publicité d’un site Web de recherche d’emploi.
Après s’être réfugiée au Québec avec ses deux enfants, la Libanaise Ashwak Akhdar s’est inscrite au Collège en Conduite de procédés biologiques et chimiques en discontinu. Elle a terminé cette attestation d’études collégiales en 2017. Aujourd’hui, elle est assistante technique de laboratoire à l’Hôpital Sainte-Justine. Ses enseignants n’ont que de bons souvenirs à son endroit.
Le Collège est fier de témoigner de la réussite de ses étudiants et de contribuer à former une main-d’oeuvre qualifiée au sein de notre société.