Administration de System Center Configuration Manager (SCCM)

À 5 $/h

Informatique

Nouveau

Au terme de cette formation, la personne participante saura :

  • Planifier et exécuter un déploiement efficace de Windows;
  • Déployer et gérer des configurations et des applications sur des appareils;
  • Déployer et gérer des politiques pour assurer la conformité des appareils.
  • Présentation des notions théoriques
  • Laboratoires réalisés sur des machines virtuelles
  • Supervision lors des laboratoires
  • Matériel en format PDF sera remis aux participantes et aux participants

Pour bien maîtriser les notions enseignées, les personnes participantes doivent compléter le cours par la pratique personnelle.

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.

  • Explorer le bureau d’entreprise
  • Explorer les éditions de Windows
  • Gérer les identités Azure Active Directory
  • Gérer les paramètres des périphériques
  • Inscrire des appareils avec Microsoft Configuration Manager
  • Inscrire des appareils avec Microsoft Intune
  • Exécuter des profils d’appareils
  • Superviser les profils d’appareils
  • Gérer les profils utilisateurs
  • Exécuter la gestion des applications mobiles
  • Déployer et mettre à jour les applications
  • Administrer les applications de point de terminaison
  • Protéger les identités dans Azure Active Directory
  • Activer l’accès organisationnel
  • Implémenter la conformité des périphériques
  • Générer des rapports d’inventaire et de conformité
  • Déployer la protection des données des appareils
  • Gérer Microsoft Defender pour point de terminaison
  • Gérer Microsoft Defender dans le client Windows
  • Évaluer la préparation du déploiement
  • Effectuer un déploiement avec Microsoft Deployment Toolkit
  • Déployer avec Microsoft Configuration Manager
  • Déployer des appareils avec Windows Autopilot
  • Avoir les connaissances approfondies de Windows 11
  • Maîtriser les fonctions de Windows Server – Gestion d’identité Active Directory et de PowerShell – Introduction
  • Posséder un ordinateur et idéalement deux écrans pour les besoins de la formation offerte en ligne.
  • Avoir un compte Microsoft 365 / Azure ou en créer dans le cadre des laboratoires. Une carte de crédit est requise. Aucun montant ne sera prélevé sur la carte. La carte est utilisée pour l’inscription uniquement.

Cette formation est offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec dans le cadre de Montez de niveau.

Elle s’adresse particulièrement aux personnes sans emploi qui résident sur l’île de Montréal et qui répondent aux conditions d’admissibilité.

La formation peut aussi s’adresser aux travailleurs en emploi :

  • Qui résident OU travaillent sur l’île de Montréal;
  • De la région métropolitaine (RMR) qui ne résident pas ET ne travaillent pas sur l’île de Montréal.

Si vous répondez aux conditions d’admissibilité pour ce cours, vous pourrez bénéficier d’un tarif privilégié fixé à 5 $ par heure de formation.

Si vous n’êtes pas admissible à ce financement, vous pourriez, dans la limite des places disponibles, vous inscrire au tarif normal fixé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Modalités d’inscription et d’annulation

La formation en bref

Frais

Cours à 5 $/h taxes incluses si admissible au financement

18000 $

Choisissez au moins un bloc de disponibilité
Financé par le gouvernement du Québec

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