Contremaître de production en transformation des aliments

Certification collégiale

Alimentation

S’adressant à des personnes qui disposent déjà d’une expérience professionnelle, cette formation vise à former des professionnels aptes à assumer les tâches de contremaître en transformation des aliments.

À la fin de leur parcours, les candidats à la formation auront développé et renforcé leurs connaissances, leurs habiletés et leurs aptitudes telles que la confiance, la communication et l’analyse. Ils seront en mesure de veiller au bon déroulement des opérations, de gérer les différentes équipes de travail et d’assurer le respect des normes et des standards de qualité de l’entreprise.

  • Notions théoriques
  • Mises en situation thématiques

Pour bien maîtriser les notions enseignées, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle.

Une certification collégiale est décernée aux participants dont l’atteinte des compétences est confirmée. Pour les autres participants ayant assisté à au moins 80 % des séances de cours, une attestation de présence leur sera remise.

Chacun des cours durera 45 heures.

La santé et la sécurité au travail
La gestion et la supervision d’une équipe de travail
La gestion de la logistique et de la production
Les normes et les standards de qualité
  • Posséder une expérience professionnelle reconnue dans le domaine de l’alimentation.

Modalités d’inscription et d’annulation

La formation en bref

Choisissez au moins un bloc de disponibilité

Pas disponible?

Inscrivez-vous à une alerte pour connaître les prochaines dates offertes.