Design thinking et Design UX

À 5 $/h

Interface Web, Web et multimédia

Ce cours permet aux participants d’acquérir les principes de base nécessaires à une expérience utilisateur de qualité, et ce, dans le contexte d’un projet numérique. Au terme de cette formation, les participants maîtriseront le fonctionnement du Design Thinking ainsi que l’ergonomie Web et connaîtront la procédure à préconiser pour effectuer les tests d’utilisateur.

  • Présentation du contenu de la séance
  • Démonstration et temps de pratique avec Tout Creative Cloud
  • Synthèse sur le contenu et période de questions

Pour bien maîtriser les notions enseignées, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle.

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.

  • Univers entourant le Design Thinking / Design Produit / Design UX / Design UI
  • Méthodologies de recherche UX – 11 façons
  • Psychologie du design : lois fondamentales
  • Utilisateur vs client : une bataille tactique (conférencier invité : Marcos Gutierrez)
  • Recherche d’inspiration sans copier : connaitre, comprendre et voir ce que fait la concurrence

 

  • Essence de l’arbre : comment synthétiser ou illustrer un TreeStructure avec Whimsical
  • Station WireFrame : anticiper le contenu pour optimiser son temps
  • Content Cheat Sheet WireFrame : ce que vous devez avoir pour bien réussir votre UX (conférencier invitée : Lynda Audet)
  • Démonstration et ateliers
  • Créative Suite (CC) – Adobe XD
  • Interface et commandes de bases, fonctions et composantes, plug-ins, prototypage, fonctionnalités de partage et Monkey Testing
  • Contrôle qualité : interne et externe (conférencier Alexander Encinas)
  • Démonstration et ateliers
  • Travailler dans le domaine des communications
  • Détenir une bonne connaissance d’Internet.

Cette formation est offerte avec la participation financière du gouvernement du Québec dans le cadre de Montez de niveau.

Elle s’adresse particulièrement aux personnes sans emploi qui résident sur l’île de Montréal et qui répondent aux conditions d’admissibilité.

La formation peut aussi s’adresser aux travailleurs en emploi :

  • Qui résident OU travaillent sur l’île de Montréal;
  • De la région métropolitaine (RMR) qui ne résident pas ET ne travaillent pas sur l’île de Montréal.

Si vous répondez aux conditions d’admissibilité pour ce cours, vous pourrez bénéficier d’un tarif privilégié fixé à 5 $ par heure de formation.

Si vous n’êtes pas admissible à ce financement, vous pourriez, dans la limite des places disponibles, vous inscrire au tarif normal fixé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Modalités d’inscription et d’annulation

La formation en bref

Frais

Abonnement d'un mois à Tout Creative Cloud devra être acheté en cours de formation

5200 $

Cours à 5 $/h - taxes incluses

14000 $

Choisissez au moins un bloc de disponibilité

Début le 3 juin 2024

Du lundi au vendredi de 10 h 30 à 12 h 30 : 3 au 20 juin inclusivement
Formation à distance
En semaine de jour
28 heures

12177 $

Financé par le gouvernement du Québec

PLACES LIMITÉES

Début le 3 juin 2024

Du lundi au vendredi de 10 h 30 à 12 h 30 : 3 au 20 juin inclusivement
Formation à distance
En semaine de jour
28 heures

69468 $

Si non admissible au financement

PLACES LIMITÉES

Si aucune date n’est affichée, soyez informé par courriel des prochaines dates en vous inscrivant à l’alerte ci-dessous.

Financé par le gouvernement du Québec

Pas disponible?

Inscrivez-vous à une alerte pour connaître les prochaines dates offertes.