Ce cours de perfectionnement s’adresse à des designers, des graphistes, des développeur·euses Product Owner, des analystes d’affaires ou des entrepreneuses et entrepreneurs.
Ces personnes veulent développer leurs compétences sur l’outil Figma qui est un moyen de créer et de concevoir des écrans, IHM (Interface de communication entre humain et machine).
Au terme de ce cours de perfectionnement, les personnes participantes seront en mesure de :
- Connaître l’interface du logiciel ainsi que les outils intégrés indispensables à la production d’interfaces
- Comprendre les bases de la filaire ou wireframing et du prototypage interactif
- Créer des composants pour un design réutilisable et avoir les bases en design de produits numérique, UI kit
- Période de rétroaction en début de cours
- Cours magistral théorique
- Démonstration et travail individuel et en groupe
- Synthèse sur le contenu et période de questions
Pour bien maîtriser les notions enseignées, les personnes participantes doivent compléter le cours par la pratique personnelle.
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.
- Comprendre Figma : interface et outils essentiels pour l’expérience et l’interface utilisateur
- Créer des filaires ou wireframes pour la conception d’un site web
- Atelier 1 : concevoir un parcours utilisateur basique pour le Web et le mobile
- Découvrir des composants et des styles partagés, bibliothèques Figma
- Concevoir des pages web avec Figma, interfaces avec une charte graphique
- Animer des interfaces avec un prototype interactif et zones de clics
- Cas pratiques : améliorer un fichier d’un site de commerce électronique avec Figma
- Posséder une bonne connaissance informatique et d’internet.
- Savoir utiliser des programmes de traitement de l’’image (suite d’Adobe, Canva, etc.) est un atout.
- Posséder un compte Figma et installer le logiciel sur son ordinateur personnel avant la formation.