2024-06-20 Google AdWords

À tarif régulier

Marketing numérique

À la fin de ce cours, en plus de maîtriser l’interface de Google AdWords et ses fonctionnalités, le participant pourra :

  • Créer et gérer des campagnes de publicité sur le réseau Search et Display;
  • Structurer des campagnes et des groupes d’annonces;
  • Rédiger des annonces percutantes tout en respectant les contraintes d’AdWords;
  • Produire des rapports pour évaluer les campagnes et les optimiser.

Pour bien maîtriser les notions enseignées, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle.

Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.

  • Définition d’AdWords
  • Définition d’Adsense
  • Création d’un compte AdWords
  • Avantages de la publicité en ligne et de la solution AdWords
  • Réseaux publicitaires de Google (Search, Display)
  • Emplacements de diffusion des annonces
  • Différents formats de publicités
  • Note de qualité des annonces et impact sur le budget
  • Évaluation des coûts
  • Création d’une campagne
  • Création de groupes d’annonces
  • Choix du type de campagne
  • Structure d’une campagne
  • Identification et définition de l’audience
  • Types d’enchères et définition du budget (CPC, CPM, CPA)
  • Définition d’une campagne de remarketing et sa possible utilisation
  • Identification des indicateurs de performance
  • Création de rapports pour mesurer les résultats
  • Outils de mesure de performance
  • Optimisation de campagnes
  • Rédaction d’une annonce
  • Contraintes imposées par AdWords
  • Annonces mobiles et annonces pour bureau
  • Extensions d’annonces
  • Modification d’une annonce
  • Choix de la page de destination et évaluation de son impact sur la note de qualité
  • Outil de planification de mots-clés
  • Choix des mots-clés et estimation de leurs volumes
  • Options de correspondance des mots-clés
  • Différents paramètres de ciblage
  • Google AdWords Editor
  • Applications mobiles disponibles
  • Avoir une bonne connaissance de l’environnement Web.

Modalités d’inscription et d’annulation

La formation en bref

Choisissez au moins un bloc de disponibilité

Si aucune date n’est affichée, soyez informé par courriel des prochaines dates en vous inscrivant à l’alerte ci-dessous.

Pas disponible?

Inscrivez-vous à une alerte pour connaître les prochaines dates offertes.