L’analyse marketing Web est le processus qui aide les entreprises à prendre des décisions grâce aux données récoltées avec divers outils. Pour prendre des décisions justes et éclairées, il faut faire appel à de nombreuses sources et des outils variés tels Google Analytics, Clicktable ou encore HotJar. Ce cours vise donc la formulation d’objectifs d’affaires, l’application de stratégies d’analyse et l’utilisation de Google Analytics, que ce soit sur un site Web ou sur les médias sociaux. Le formateur abordera aussi les notions de compréhension de Google Analytics, de rapports, de segmentation et de communication des analyses.
Au terme de cette formation, le participant pourra :
- Comprendre Google Analytics;
- Paramétrer un compte et des vues Analytics;
- Analyser les données de trafic et de comportement d’un site Web;
- Utiliser les données et les rapports d’Analytics pour augmenter le trafic vers son site et améliorer la qualité des visites.
- La formation sera divisée en 5 modules de contenu et d’apprentissage.
- À la fin de chaque module, un résumé et un jeu-questionnaire seront réalisés pour s’assurer de la compréhension des acquis des participants.
Pour bien maîtriser les notions enseignées, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle.
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.
Définition
Découverte
Outils et techniques d’analyse
Analyses avancées des données
Outil marketing
- Avoir un site Web ou être responsable du marketing au sein d’une entreprise ou d’une organisation.