Ce cours s’adresse principalement aux responsables du marketing dans une entreprise ou une organisation, aux directeurs des ventes et aux entrepreneurs.
Au terme de cette formation, le participant saura :
- Comprendre et utiliser des techniques de marketing d’attraction et les appliquer à son organisation;
- Attirer et convertir des visiteurs en clients potentiels;
- Créer des indicateurs de performance et mesurer les retombées de ses campagnes.
- La formation sera divisée en 4 modules de contenu et d’apprentissage.
- Un résumé et un jeu-questionnaire seront réalisés pour s’assurer de la compréhension des acquis des participants à la fin de chaque module.
Pour bien maîtriser les notions enseignées, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle.
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de formation.
Présentation de l’Inbound marketing et sa différence avec le Outbound marketing
Avantages et façons de procéder à une campagne de Inbound
Rapprochement du concept E.A.T de Google
Définition de ses personas
Définition de ses KPI
Offre éditoriale
Rédaction du contenu
Diffusion du contenu
Optimisation de l’environnement de diffusion
Automatisation du suivi de ses clients potentiels
Retour sur investissement ROI
Analyse des performances avec Google Analytics
Optimisation de l’environnement de diffusion
- Aucun