Cet atelier s’adresse aux entrepreneurs, aux directeurs des ventes et aux personnes responsables du marketing dans une entreprise ou une organisation.
Au terme de cette formation, le participant aura une compréhension générale des outils, des actions et des méthodes à utiliser pour maximiser sa présence sur le web et sera apte à :
- Optimiser son site web et appliquer les notions de base du UX et du SEO.
- Définir une stratégie d’affaires et d’acquisition de trafic.
- Utiliser les différents canaux du marketing numérique.
- Analyser ses performances et optimiser sa présence sur le web.
- La formation sera divisée en plusieurs modules de contenu et d’apprentissage.
- Un résumé et un jeu-questionnaire sous forme de questions-réponses seront réalisés pour s’assurer de la compréhension des acquis des participants à la fin de chaque module.
- Pour bien maîtriser les notions enseignées, le participant devrait compléter la formation par la pratique personnelle.
Pour bien maîtriser les notions enseignées, le participant devrait compléter le cours par la pratique personnelle.
Une attestation de participation est remise aux personnes ayant assisté à plus de 80 % des heures de la formation.
- Le monde numérique en chiffres
- Présentation d’un site web optimisé
- Utilisation adéquate d’une plateforme pour différents types de sites
- Définition de ses objectifs et de sa stratégie
- Définition du budget
- Canaux à utiliser : SEO, SEM, marketing par courriel, médias sociaux
- Stratégie de contenu
- Automatisation marketing
- Retour sur investissement ROI
- Analyse des performances avec Google Analytics
- Optimisation de ses actions en fonction des résultats
- Aucun