*** Nouveau ***

Recevoir 500 $ par semaine pour se former, c'est possible!

Vous avez récemment perdu votre emploi et souhaitez rehausser vos compétences pour réintégrer rapidement le marché du travail ? Le Collège de Maisonneuve, en collaboration avec Services Québec, vous propose 4 nouvelles formations intensives et créditées qui non seulement vous permettent d’obtenir des qualifications prisées par le marché du travail actuel, mais vous ouvrent les portes pour entreprendre une AEC ou un DEC, selon votre profil. 

 

Grâce au Programme d'aide à la relance par l'augmentation de la formation (PARAF), vous pourriez recevoir une aide financière de 500 $ par semaine pendant toute la durée de ces formations, soit de 9 à 15 semaines. Consultez les conditions d'admissibilité.

Cette formation vous permettra d'offrir vos services auprès de toutes les entreprises, ou presque, de la province.

Cette formation vous donnera l'occasion d'aider les commerçants dans leur performance en ligne et d’offrir une expérience de magasinage en ligne le plus agréable possible afin de fidéliser le client.

Cette formation vous permettra d'acquérir les habiletés minimales pour travailler efficacement avec un ordinateur, avec les plateformes de travail à distance, avec un logiciel de courrier électronique et avec les médias sociaux, et ce, en étant compétitif sur le marché du travail.

Cette formation vous permettra d'acquérir les habiletés pour promouvoir l’hygiène, la santé et la sécurité au travail tout en manipulant les aliments selon les règles d'hygiène du MAPAQ.

 

Nos AEC admissibles au PARAF

Le programme PARAF s'applique également aux attestations d'études collégiales (AEC) offertes par le Collège et débutant avant le 25 septembre 2021. La durée de ces formations varie entre 4 et 16 mois. Assurez-vous de répondre aux conditions d'admissibilité avant d'entreprendre une démarche d'inscription, au plus tard le 30 avril 2021

College de Maisonneuve | Formation continue