Nouvelle formation en entreprise : Introduction aux outils Office 365

Les Services aux entreprises et aux organisations du Collège de Maisonneuve offrent une toute nouvelle formation sur mesure pour les employés d’une même entreprise : Introduction aux outils Office 365.

L’objectif de cette formation est de permettre aux utilisateurs de la suite Office 365 d’avoir un aperçu des principales applications disponibles et d’explorer les pistes de leur utilisation (adaptation, intégration des fonctionnalités, partage d’information, etc.).

Lors de la formation, le formateur présentera diverses fonctions et commandes, tout en faisant des démonstrations à l’ordinateur.

Liste non exhaustive des outils qui peuvent être présentés

  • Bookings
  • Delve
  • Forms
  • Lists
  • Microsoft Project
  • Microsoft Viva
  • OneDrive
  • OneNote
  • Planner
  • Power Apps
  • PowerPoint
  • SharePoint
  • Sway
  • Teams
  • To Do
  • Visio
  • Whiteboard
  • Yammer

Obtenez une analyse gratuite de vos besoins

Communiquez avec Nathalie Beaulieu, conseillère en formation : nbeaulieu@cmaisonneuve.qc.ca ou 514 254-7131, poste 4800.

  • Bookings : Économisez du temps pour la planification de rendez-vous. Idéal pour les TPE et PME qui souhaitent mettre en place un dispositif « click and collect ». Simplifiez l’expérience de réservation pour vous et vos collaborateurs : personnalisez les détails des rendez-vous et les modalités de réservation. Le service Bookings au calendrier Office 365.
  • Delve : Utilisez Delve pour gérer votre profil Microsoft 365 ainsi que pour rechercher et organiser les informations susceptibles de vous intéresser dans Microsoft 365. Delve permet de visualiser exclusivement les documents auxquels vous avez accès.
  • Forms : Rejoignez vos auditoires partout. Partagez facilement des sondages / questionnaires afin de simplifier la collaboration entre les groupes. Permettez à tous et à toutes de se faire entendre grâce à son support multilingue.
  • Lists : Gérez les aspects importants de votre entreprise grâce à l’application intégrée de suivi Lists dans Microsoft 365. Collaborez avec qui vous voulez, où que vous soyez. Élaborez des listes pour mieux gérer (événements, problèmes, ressources, etc.).
  • Microsoft Viva : Explorez diverses méthodes qui permettront de meilleures habitudes de travail. Suivez et améliorez l’efficacité de vos réunions. Privilégiez votre bien-être grâce à des recommandations concrètes (par exemple; réservations de plages horaires afin de vous concentrer sur vos tâches).
  • OneDrive : Service de Microsoft qui permet aux utilisateurs de consulter, partager des fichiers et de collaborer en tout lieu. OneDrive permet aussi de synchroniser tout le contenu des répertoires afin de pouvoir y accéder à tout moment.
  • OneNote : Bloc-notes multifonctionnel pour tous vos besoins liés à la prise de notes. Restez organisé grâce à des blocs-notes que vous pouvez diviser en sections et en pages. La navigation et la recherche très simples vous permettent de vous y retrouver facilement.
  • Planner : Gagnez en productivité, grâce à l’application Planner. Créez des tableaux Kanban, riches en contenu, en incorporant des fichiers, des listes de contrôle et des étiquettes. Collaborez à l’aide de l’application Planner à partir de Microsoft Teams, et conservez le tout dans le nuage Microsoft.
  • Power Apps : Créez des applications, des flux de travail et des formulaires enrichis pour simplifier les processus que vous suivez. Permettez à vos utilisateurs de créer les solutions dont ils ont besoin quand ils en ont besoin. Créez des formulaires interactifs dans SharePoint.
  • PowerPoint : Créez des présentations soignées et percutantes à l’aide des fonctionnalités connectées à l’IA.
  • Project : Restez organisé et gardez le contrôle. Menez à bien les petits projets tout aussi bien que les initiatives d’envergure. Que vous soyez ou non chef de projet, vous pouvez désormais piloter n’importe initiative grâce à une application performante et simple à utiliser.
  • SharePoint : Favorise le travail d’équipe grâce à des sites dynamiques et productifs dédiés à des projets, des regroupements ou des équipes. Partagez des fichiers, des données, des actualités et des ressources. Personnalisez votre site pour simplifier le travail, en toute sécurité, des membres de votre équipe, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre organisation.
  • Sway : Sway est l’une des applications les plus récentes lancées par Microsoft. Elle permet de partager facilement des rapports interactifs, des récits personnels, des présentations et toutes sortes de contenus en format Web.
  • Teams : Application de communication collaborative lancée en novembre 2016 en remplacement de Skype Business qui offre des fonctionnalités pouvant être intégrées à toutes sortes de produits.
  • To Do : Devenez plus efficace grâce à « Ma journée ». Des suggestions personnalisées vous aideront à mettre à jour votre liste de tâches quotidiennes ou hebdomadaires. L’application de bureau et sa version mobile favoriseront votre concentration tout au long de la journée.
  • Visio : Utilisez et présentez les données différemment. Concrétisez vos idées les plus prometteuses. Les dizaines de modèles prêts à l’emploi et les milliers de formes personnalisables disponibles dans Visio vous aident à créer des représentations visuelles de façon simple et efficace.
  • Whiteboard : Canevas numérique collaboratif de Microsoft 365 pour l’organisation de réunions productives et des sessions d’enseignement captivantes.
  • Yammer : Concevez et organisez plus facilement des rassemblements corporatifs, des réunions d’entreprise et des formations. Partagez des communications dans le cadre d’événements pouvant accueillir jusqu’à 20 000 personnes. Encouragez l’interaction entre les gens grâce à la vidéo et aux applications mobiles.

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