Courtage immobilier commercial

Cours à la carte crédité

Immobilier

Cette formation mène à une attestation de compétences permettant aux participants d’être formés dans les différents domaines liés à la pratique du courtage immobilier commercial, tout en se familiarisant avec des notions de gestion et de communication interpersonnelle.

Elle a pour objectif de former de véritables entrepreneurs, soucieux de l’aspect éthique et déontologique de leur profession, et ce, dans le contexte actuel des nouvelles technologies de l’information qui sont de plus en plus intégrées aux activités quotidiennes des courtiers.

Cette formation est reconnue par l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) et est préparatoire à la passation des examens pour obtenir le permis de courtier immobilier commercial. Le permis, renouvelable chaque année, permet aux courtiers de réaliser des transactions d’immeubles de 5 logements et plus ainsi que d’immeubles commerciaux.

  • Souhaiter devenir courtier.
  • Avoir la fibre d’un entrepreneur.
  • Aimer le service à la clientèle et le travail d’équipe.
  • Appliquer la loi et les règlements sur le courtage.
  • Évoluer adéquatement en jonglant avec les aspects humains, éthiques et déontologiques.
  • Gérer vos activités professionnelles.
  • Estimer la valeur de l’actif.
  • Effectuer les opérations de courtage relatives à la vente, à l’achat, à la location ou à l’échange d’un immeuble commercial incluant les entreprises.
  • Analyser financièrement un projet immobilier ou commercial.

Numéro du programme : EEC.NC

Nombre d’heures : 210

Veuillez noter que cette formation est non créditée. La formation Courtage immobilier commercial est classée dans la catégorie Cours à la carte pour vous permettre de faire une demande d’admission en ligne.  Soyez assuré que nous tentons de trouver une solution au classement de cette formation,

 

Ce cours permet à l’étudiant de distinguer les différences entre le champ de pratique du courtage immobilier commercial et celui du courtage immobilier résidentiel avec lequel il est déjà familier. L’étudiant se familiarisera avec la dynamique du marché immobilier commercial et le rôle-conseil qu’il devra exercer auprès des clients. De plus, il sera apte à réaliser diverses opérations de courtage liées à la vente, l’achat ou la location d’un immeuble autre que résidentiel incluant les entreprises. Ainsi, il accomplira les différentes actions professionnelles nécessaires à la rédaction de différents contrats de courtage d’immeubles commerciaux de divers types.
Ce cours offrira à l’étudiant les informations essentielles pour être en mesure de fournir des conseils stratégiques au cours de la négociation et de la rédaction des documents requis dans le cadre d’achat, de vente ou de location d’immeubles commercial ou industriel en matière de droit immobilier commercial. De plus, il sera sensibilisé à l’utilisation de la médiation et autre mode alternatif de règlement des conflits lors de transactions commerciales.
Ce cours permettra à l’étudiant de réaliser les différentes méthodes pour estimer la valeur marchande d’un immeuble commercial ou d’une entreprise afin de s’assurer que la mise en marché soit effectuée selon les règles de l’art et principalement dans l’intérêt du client. L’étudiant sera appelé à exploiter différentes méthodes spécifiques au domaine du courtage immobilier commercial quant à l’estimation de la valeur d’un immeuble commercial ou d’une entreprise.
Ce cours permettra à l’étudiant d’analyser financièrement un projet immobilier ou d’entreprise, et ce, en utilisant les méthodes des courtiers immobiliers commerciaux. L’étudiant devra pouvoir faire cette estimation en utilisant le contexte et les différentes méthodes, qu’elles soient fréquemment utilisées ou non. Aussi, l’étudiant devra conseiller adéquatement son client.
Ce cours permet à l’étudiant d’intégrer les compétences acquises jusqu’à présent afin d’exercer son rôle de courtier immobilier commercial à travers diverses mises en situation en courtage immobilier commercial. Il pourra évaluer ses capacités dans des conditions les plus réalistes et authentiques possibles.

Le participant doit satisfaire à l’une des conditions suivantes :

  • Avoir terminé et réussi un programme de formation de base en courtage immobilier résidentiel reconnu par le Collège ou l’organisme d’autoréglementation en courtage immobilier du Québec (OACIQ).
  • Détenir un permis actif en courtage immobilier résidentiel émis par l’OACIQ.
  • Posséder une expérience de travail ou une formation jugée pertinente par le Collège. Celles-ci seront évaluées lors d’une entrevue et d’une mise en situation avec le participant afin de valider les acquis.

La formation en bref

Frais

Admission

200$

Choisissez au moins un bloc de disponibilité

Pas disponible?

Inscrivez-vous à une alerte pour connaître les prochaines dates offertes.