Être payé pour se requalifier en TIC, c’est PRATIC

Le Collège de Maisonneuve est fier d’offrir plusieurs formations en technologie de l’information et des communications (TIC) et en automatisation, admissibles au Programme pour la requalification et l’accompagnement en technologie de l’information et des communications (PRATIC), permettant ainsi à des personnes sans emploi d’étudier dans ce secteur, tout en recevant une aide financière de 650 $ par semaine pendant toute la durée de leur formation.

En plus de cette allocation hebdomadaire d’aide à l’emploi, les candidats éligibles recevront une somme forfaitaire de 1 950 $ visant le soutien à l’intégration professionnelle lorsqu’ils auront terminé leur formation. 

Ce nouveau programme d’aide s’ajoute à ceux déjà mis en œuvre par les gouvernements du Québec et du Canada pour soutenir les citoyens pendant la pandémie de COVID-19 en leur permettant d’obtenir une qualification liée à un emploi issu de secteurs en pleine croissance.

Nos formations admissibles au PRATIC

S’inscrire à une formation

Pour s’inscrire à une formation admissible au PRATIC, il faut d’abord répondre à ses critères d’admissibilité. Ensuite, il faut communiquer avec le Centre local d’emploi de Services Québec le plus près et demander à rencontrer un agent d’aide à l’emploi.

En savoir plus sur le PRATIC